Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
El Grande N'Importe Nawak

Le Blog de Charly H.

Faith No More ( 1998 ) "I Started A Joke"

Amoureux de l'image, amoureux du son, amoureux des belles images, amoureux du bon son, c'est dans les clips vidéos que je peux parfois trouver mon bonheur et de véritables perles, des bijoux de puissance, de tendresse, d'émotion, etc.

Voilà pourquoi je vous proposerai aujourd'hui de découvrir ou redécouvrir la vidéo suivante :



"I Started A Joke" par Faith No More

Et je précise bien par Faith No More et non de Faith No More, puisque l'un des groupe phare de la vague fusion du métal des nineties a magnifiquement repris ce titre de 1968 des Bee Gees, écrit et interprété à la base par Robin Gibb.

Alors que l'ancien membre des Take That, Robbie Williams, sortait lui aussi cette même année 1998 sa propre cover ( reprise ) de ce titre pour l'album tribute ( hommage ) aux trois frères Gibb, les talentueux Faith No More auront donc continué à surprendre leurs fans en éditant leur propre version de ce titre, apparement enregistrée vers 1995.
Après avoir changé de style ou presque sur quasiment chacun de leurs derniers albums ( "King For A Day... Fool For A Lifetime" n'étant pas ce qu'avait pu attendre les fans de  "Angel Dust", qui n'était déjà pas ce que fut "The Real Thing" ), après avoir déjà pratiqué la reprise - avec des covers comme "War Pigs" de Black Sabbath sur "The Real Thing" en 1989 déjà ou "Midnight Cowboys" de John Barry et "Easy" de Lionel Richie sur l'album "Angel Dust" en 1992 - le quintet enregistrait ce titre des Bee Gees.
Titre disponible sur quelques réimpressions collectors de "King For A Day..." après leur split en 1998 mais surtout dans la double compilation best-of "Who Cares A Lot ?" sortie cette même année 1998. Cover également exploitée en singles - parus en septembre 1998.

Réalisé en septembre 1998 également, après la séparation du groupe ( qui n'apparait pas de facto dedans - à l'exception de Mike Pattonen précédent chanteur de karaoké à lunettes insistant pour rester ), ce magnifique clip signé Vito Rocco, réalisateur de séries britanniques et films inconnus, met surtout en scène le troublant acteur gay David Hoyle, performer anglais apparu dans le film "glam" "VELVET GOLDMINE" ( sorti cette même année 1998 ), dans le rôle de ce dandy chanteur éfféminé de karaoké que les deux cavaliers de ces dames n'ont de cesse de vanner ne comprenant pas que sa voix magnifique ( celle de Mike ), ses manières et cette chanson ne font que les charmer au risque de les perdre : l'une d'elles allant lui hurler "I love you too" à la fin du clip.

Et moi aussi je l'aime ce clip, magnifiant encore plus cette reprise que sa simple écoute dans mes enceintes ou écouteurs...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article