Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
El Grande N'Importe Nawak

Le Blog de Charly H.

( Poésie ) Sacrifice ?

Et parce que lorsqu'on touche à tout, comme moi ( et d'autres ), il arrive qu'on touche à la poésie - avec succès ou non - mais surtout que l'on s'y brûle les ailes, inspiré par ces éternels histoires d'amour tragique ( sans reprendre Les Rita Mitsouko, ce que j'ai déjà fait dans un texte en cours )...

Voici un poème, auquel je n'ai jamais vraiment trouvé de titre et datant de quatre ans :

Et si tes yeux devaient se fermer
Sur toi, je continuerai à veiller
Sur toi, les miens continueront de se poser
Sans pouvoir arrêter de t'aimer

Si ton coeur devait se fermer
Et que ton amour pourrait s'arrêter
Le mien continuera d'exister
Sans jamais pouvoir te détester

Quand tes yeux devront se fermer
Près de toi, je continuerai à veiller
Près de toi, je commencerai à pleurer
Oui, pour toi, je pourrai me mettre à pleurer

Quand ton coeur pourra se fermer
Qu'il ne pourra plus rien accepter
Et que l'amour, il ne saura que repousser
Je continuerai à te veiller et à t'aimer

Quand ton coeur devra s'arrêter
Ta place, je voudrai remplacer
Pour que tu ne cesses d'exister
Pour que l'on continue à t'aimer.


2004
Tous droits réservés, Charly
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article